Rachelle Immobilier
Publié le - 950 vues -

L'immobilier, encore une valeur sûre pour investir ?

Face à la crise que traverse le secteur immobilier, beaucoup de français se demandent s’il représente encore une valeur sur laquelle il faut investir.

Un placement qui tient la tête aux crises économiques

Face aux crises économiques mondiales, un investissement immobilier est stable par rapport à un placement en bourse. L’histoire le prouve !

En effet, si on compare l’évolution des prix du mètre carré et l’indice CAC 40 durant les années de crise qui se situent entre 2008 et 2010, on peut dire que la première a montré sa solidité. L’indice INSEE du prix des logements neufs a connu une hausse de 107 % alors que durant les mêmes périodes, l’indice CAC 40 a chuté de 20 %.

Il est toutefois vrai qu’avec les crises financières, les prix de l’immobilier de prestige perdent en valeur dans la capitale. Cela parait minime lorsqu’on constate que le prix au mètre carré présente une certaine stabilité sur le marché du logement classique.

Un moyen financier d’assurer sa retraite

Ce qui est intéressant dans l’investissement immobilier, c’est sa pérennité. En effet, l’investissement trouve tout son sens lorsque le prêt immobilier est remboursé et qu’il est mis en location. Le propriétaire n’est plus tenu de fournir des efforts financiers. À la place, il perçoit des rentes qui se trouvent être les fruits de divers sacrifices.

Ajoutés aux pensions de retraite, les loyers permettent au propriétaire de bien profiter des années de repos. Dans certains cas, ils permettent de financer les études des enfants.

En bref, qu’il soit habité ou loué, un bien immobilier est un des meilleurs lègues qu’on peut laisser à ces descendants. Ce qui lui confère le caractère d’être un investissement sûr et pérenne peu importe les situations économiques. Pour bien connaitre le marché, il est cependant conseillé de recourir aux services d’un simulateur immobilier avant de se lancer dans cette aventure.