Rachelle Immobilier
Publié le - 26 vues -

L'implantation d'entreprise à Paris

Paris, la capitale de France attire tant d’entreprises. Ceci s’explique par les demandes de location bureaux paris qui sont toujours élevés. Découvrez plus de détails dans cet article.

Quels sont les différentes formules de location de bureaux à Paris?

Dans le monde de location de bureaux, les entreprises ont plusieurs choix. Il y a les bureaux individuels qui obligent les sociétés à se diriger vers les agences experts en immobiliers professionnels pour les aider à trouver des bons locaux à leurs justes prix. Les sociétés peuvent aussi choisir la location des bureaux dans un centre d’affaire dans la capitale. Cette formule permet de domicilier son entreprise et de profiter des services comme le renvoi des courriers etc. On peut aussi louer un ou des bureaux équipés à la journée, à la semaine, au mois etc avec cette formule.
La formule suivante c’est la location d’un bureau dans un espace de co-working. En fait, il s’agit d’un bureau partagé avec plusieurs professionnels de tous horizons. Cet offre est très prisé des freelancers car il permet de profiter des équipements modernes et d’éviter l’isolement du travail à domicile.

Ensuite, il y a la possibilité de louer un bureau dans une pépinière d’entreprises parisienne. Ce dernier facilite la création d’entreprises grâce à des soutiens financiers ou techniques. Des conseils et des divers services sont aussi proposés aux locataires en optant pour cette formule.
Sachez aussi que dans le monde de la location de bureaux, il existe le fameux bail. Ce dernier est une sorte de contrat entre le locataire et la propriétaire. IL y a le bail professionnel pour une durée de 6 ans minimum. Il concerne les entreprises imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. IL y a aussi le bail commercial pour les professionnels qui sont inscrits au répertoire des métiers ou au registre du commerce et des sociétés. Ce bail commercial exige une activité commerciale, artisanale ou industrielle. Il dure 9 ans minimum et peut être résilié par le locataire tous les 3 ans.