Rachelle Immobilier
Publié le - 43 vues -

Mes conseils pour acheter du neuf sur la côte Basque

Vous aimeriez acquérir une maison ou un appartement neuf sur la côte basque ? Il existe certaines choses que vous devrez connaître avant de réaliser un investissement dans la région. Cet article vous aide à faire le bon choix pour votre futur investissement au Pays Basque.

Le plan de sauvegarde ZPPAUP

Avant d’investir dans un bien immobilier dans certaines villes, comme Bayonne, Biarritz ou encore Saint-Jean-de-Luz, vous devez vous enquérir si ce dernier n’est pas soumis à un espace protégé. Ces villes font en effet l’objet d’un plan de sauvegarde dans le cadre de la Zone de Protection Patrimoniale du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager ou ZPPAUP. Ce plan assure la protection du paysage ainsi que le patrimoine bâti. Vous risquez de ne pas pouvoir effectuer certains travaux de rénovation dans votre nouveau bien.

La loi littorale

Les villes côtières du Pays Basque sont soumises à la loi littorale. Avant d’investir dans un programme neuf anglet ou dans d’autres villes comme Bidart, Guéthary ou Biarritz, vous devez bien vous renseigner car cette loi visant à préserver les espaces côtiers et les plans d’eaux peut se révéler contraignante. Le mieux reste encore de vous faire guider par des spécialistes de l’immobilier au Pays Basque.

Les transports en commun

Quand vous comptez acheter une maison ou un appartement sur la côte basque, pensez à vous renseigner pour savoir ce que votre nouvelle ville vous réserve en matière de mobilité. Les transports en commun au Pays Basque sont en effet en plein développement.

Les prix

Le prix de l’immobilier dans les villes côtières est généralement assez élevé. Pour trouver plus facilement votre bonheur sur la côte basque, vous devez impérativement vous orienter vers des spécialistes en la matière. Pour bénéficier de tarifs plus attrayants, vous pouvez vous orienter vers d’autres villes ou villages se trouvant dans l’arrière-pays, à l’instar d’Urrugue, Arbonne, Arcanges, etc. L’immobilier neuf dans ces régions connaît d’ailleurs un fort développement.