Rachelle Immobilier
Publié le - 1230 vues -

Mieux investir en achetant une maison neuve

S’il y a une chose que de nombreux investisseurs immobiliers ont fini de comprendre, c’est que l’immobilier neuf constitue une très bonne solution d’investissement immobilier. Cela est devenu un secret de polichinelle d’ailleurs. Qu’est-ce qui explique cela et quels sont les avantages de l’immobilier neuf ? C’est à ces questions qu’il conviendra de donner des éléments de réponse.

Réduire ses frais de notaire en achetant une maison neuve

Sans aucun doute, les avantages financiers qui sont liés à l’achat d’une maison neuve sont assez nombreux. Tout d’abord, lorsque vous achetez une maison neuve, vous voyez vos frais de notaire et d’enregistrement réduits de manière considérable. Mieux encore vos frais sont deux fois moins cher dans l’achat de maison neuve que dans l’achat de maisons anciennes. Les marges d’économie dont vous bénéficiez en achetant une maison neuve peuvent être 2,5 % à 3 % environ du prix du logement. C’est tout à fait contraire quand vous achetez une maison ancienne. Dans ce dernier cas, le montant que vous devez débourser pour les frais de notaire avoisine les 7 et 8 % du prix de la maison. Cela s’explique par le fait qu’un logement neuf intègre dans son prix de vente la TVA contrairement à un logement ancien. Des conseils très intéressant vous seront donnés sur http://www.construction-horizontale.fr
 

D’autres avantages financiers de l’immobilier neuf

L’achat d’une maison neuve n’a pas comme seul avantage de vous permettre de diminuer vos frais de notaire. En effet, en plus d’un tel avantage, l’achat d’une maison neuve vous permet de bénéficier d’exonération de la taxe foncière si vous habitez dans certaines communes qui le permettent. Ainsi, certaines communes exonèrent de la taxe foncière les acheteurs d’un logement neuf à usage de résidence principale ou secondaire. Une telle faveur s’applique pendant les 2 années qui suivent la finition de la construction de la maison. Pour toutes ces raisons, l’achat d’une maison neuve comporte beaucoup d’avantages.