Rachelle Immobilier
Publié le - 1413 vues -

Postuler pour un emploi de gardien d'immeuble

De nos jours, trouver un emploi est de plus en plus difficile puisque les postes à pourvoir sont peu nombreux tandis que le nombre de chômeurs stagne toujours à un niveau très élevé. Pour mettre toutes les chances de son côté, il y a plusieurs choses essentielles à mettre en place.


Pour commencer, lorsqu'on est à la recherche d'un emploi, il faut s'inscrire à Pôle Emploi même si on n'est pas susceptible de toucher des indemnités. Lors de l'inscription, un conseiller prend en charge le dossier du demandeur d'emploi et monte avec lui un projet personnalisé. Ce projet est établi en fonction des compétences, des connaissances et des études du chômeur qui peut se voir proposer différentes offres d'emploi.


Quand on répond à une offre d'emploi, le recruteur exige presque toujours un CV et une lettre de motivation. Un soin tout particulier doit être apporté à leur rédaction, il ne doit y avoir aucune faute d'orthographe ou de syntaxe. C'est pourquoi, il ne faut pas hésiter à se faire relire. En effet, les DRH et futurs employeurs reçoivent de très nombreuses candidatures, il faut donc susciter chez eux la demande de rendez-vous pour un entretien d'embauche avec un CV et une lettre de motivation attrayants.
Le CV doit avant tout correspondre au poste auquel on postule. Ainsi, après avoir renseigné son identité et ses coordonnées, il faut énumérer par ordre décroissant (du plus récent au plus ancien), les diplômes obtenus et les études et différentes formations suivies en rapport avec le poste et éviter tout ce qui est inutile. Ensuite, on détaille son parcours professionnel, encore une fois par ordre décroissant. Il faut également prévoir une partie "compétences" qui recensera les différents savoir-faire du candidat qui sont en rapport avec la proposition d'emploi. Enfin, on peut terminer son CV avec une partie où on précise si on est titulaire du permis de conduire et si on possède un véhicule personnel. On peut également ajouter ses passe-temps et ses centres d'intérêt.


Autrefois, la lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite. Désormais, beaucoup de recrutements s'effectuent par échange de courriers électroniques mais les enjeux et la manière de rédiger restent les mêmes. Il faut commencer par rappeler son identité et ses coordonnées et préciser l'offre à laquelle on postule dans l'objet. En ce qui concerne la forme, il faut rédiger des phrases simples et sans fautes d'orthographe en aérant son texte et en faisant des paragraphes. Pour le fond, il est important de faire des recherches sur l'entreprise afin de faire ressortir les compétences que l'on possède et qui sont en lien avec le poste. A la fin de sa lettre de motivation, on n'omet pas de conclure par une formule de politesse et une demande d’entretien.


Vous souhaitez devenir gardien d'immeuble ? Rendez-vous sur notre site : http://www.gardienrecrut.com/Page/Conseils/