Rachelle Immobilier
Publié le - 523 vues -

Sun City Paradis, la ville des seniors en Arizona

Sun City Paradis est une commune de l’Arizona où les seniors américains ont élu domicile ; elle est née dans les années 60. À la fois dynamique et accueillante, cette ville est aujourd’hui celles des seniors de plus de 65 ans. Elle enregistre près de 40 000 habitants.

Seniors actifs au sein d’une ville privée

Cette ville est particulièrement appréciée des seniors américains pour le climat agréable en toutes saisons : en effet, l’hiver y est moins rigoureux que dans les villes du nord. Implantée dans l’Arizona, c’est une ville privée sécurisée dont l’entrée se fait au moyen d’un contrôle d’accès.

Exclusivement réservée aux seniors, elle propose de nombreuses activités pour l’épanouissement de ses habitants. Elle abrite en effet plus d’une centaine de clubs, lesquels proposent l’art, le tennis, la danse, le yoga, etc. Les centres de loisirs se spécialisent également dans diverses activités, telles que la piscine, le golf, les centres culturaux … Sun City Paradise dispose en outre d’un personnel encadrant, eux-mêmes étant des seniors résidents. Elle privilégie le bénévolat et l’entraide, et se caractérise par son indépendance en termes de gestion. En effet, elle est autogérée par ses résidents, étant considérée comme un « unincorporated area ».

Les attentes des seniors

Aujourd’hui, les attentes des seniors autonomes ou dépendants se font de plus en plus exigeantes. Des professionnels de la prise en charge de la dépendance se tournent alors de plus en plus vers des solutions innovantes, telles que le maintien à domicile, avec les mêmes prestations que celles proposées par les résidences avec services. Avec l’avancée de la technologie, les matériels et les équipements de pointe sont désormais installés : domotique, gérontechnologie, etc. Ainsi, les dispositifs permettent de rendre l’autonomie au senior afin de lui permettre de continuer à vivre auprès de ses proches et à son propre rythme.