Rachelle Immobilier
Publié le - 1588 vues -

Vendez plus vite avec le home staging

Nouvelle tendance dans le marché de l’immobilier cote basque, le home staging est de plus en plus prisé en France, et a eu beaucoup de succès grâce à une émission sur M6.

 

 


C’est quoi un home staging ?

Le home staging est un procédé qui donne plus de valeur à un bien immobilier en utilisant quelques préceptes élémentaires. Il est essentiellement nécessaire si on rencontre des problèmes lors de la vente d’une maison, ou simplement pour faire une vente assez urgente, tout en évitant de réduire son prix de vente.


Pour obtenir un résultat positif et rapide, plusieurs tactiques seront utilisées, afin de valoriser au maximum votre immobilier tout en le standardisant. De ce fait, les nouveaux acquéreurs pourront plus naturellement utiliser ce système.

Offrir une maison propre

Pour commencer, la première étape du home staging est d’offrir une maison bien propre. En effet, c’est la première chose qu’un nouveau locataire regardera avant de conclure un contrat. Il faudra alors effectuer un nettoyage à fond.


Une habitation propre ne passera pas inaperçue lors d’une visite, mais un logement négligé sera surement intolérable, tel qu’une maison en désordre. Avant de décider de vendre sa maison, il faudra donc penser à procéder à faire un grand ménage ainsi qu’un peu de rangement. Ce sont en effet les petits détails, les points essentiels qui attireront les clients.


Mis à part ces derniers, les visiteurs auront souvent une vue sur les différents trous placées dans les murs, prise mal encadrée, les vitres cassées, les égouttoirs abimées, ou simplement un volet cassé. Dans ce cas, pour avoir un résultat satisfaisant et rapide, il est conseillé de procéder à quelques réparations.

Pas de place pour les objets personnels

Un second procédé simple à utiliser est la normalisation. Il est donc conseillé de faire un rangement tout aussi bien pour vos argenteries, vos gadgets, vos babioles et autres ustensiles personnels tels que les photos, les vases etc … En effet, plus la maison garde encore plusieurs de vos souvenirs et plus le nouveau propriétaire aura du mal à s’y installer.


L’essentiel est alors de projeter une vision objective pour avoir éventuellement des clients.

Site de référence : alday immobilier