Rachelle Immobilier
Publié le - 3698 vues -

A propos : les banques en ligne plébiscitées par les français !

La digitalisation se développe partout même dans le secteur bancaire. C'est un élément à prendre en compte, surtout quand on commence à se projeter dans un achat immobilier.

Aujourd’hui une grande majorité de français se tournent vers les services bancaires et délaissent de plus en plus les établissements bancaires.

Une relation client transformée

On sait aujourd’hui que l’agence bancaire perd ses clients face à l’émergence du digital dans le secteur. Dans une récente étude statistique, plus de 27% des français déclarent ne plus mettre les pieds dans une agence bancaire. Malgré tout, les personnes sondées préfèreront toujours se tourner vers un conseiller pour les tâches plus complexes comme des placements financier ou virements internationaux.

De plus il est a noté que les banques en ligne possèdent des avantages non négligeables qui encouragent les français à se tourner vers elles : elles sont moins chères, plus réactives et font gagner du temps ! La proximité encourage ces changements de comportement et un accroissement des utilisateurs de banque en ligne. Le fait d’avoir sa banque et ses comptes directement dans sa poche et alléchant. Il y a également une certaine garantie de sécurité qui rassure les français car elles appartiennent toutes à de vraies banques traditionnelles.

Les applications mobiles qui encouragent

Le mobile est en partie responsable de ces changements de comportement car la majorité des français utilisent les services en ligne pour les opérations de bases comme consulter ses comptes ou effectuer des virements bancaires. En deux ans, le nombres d’utilisateurs d’applications bancaires a quasiment triplé en Europe.

Il faut prendre en compte le creux générationnel qui existe car se sont tout de même les français de 25-44 ans qui utilisent sans problème les applications pour accéder aux services bancaires en ligne.

"Demain, cette génération et les suivantes détermineront la manière dont on se connecte aux services bancaires", nous dit un des consultants d'euodia.fr Autant en prendre acte dés maintenant avant de se lancer dans un projet immobilier.